top of page
SchoolSky.jpg

Notre environnement

Découvrir les lieux

Nos écoles sont situées à l'intérieur de résidences pour personnes âgées et sont proches des routes principales.


Les infrastructures modernes sont boisées et l'atmosphère calme et propice à l'étude.


Les écoles sont conformes aux normes de sécurité et d'hygiène les plus strictes et sont toutes équipées de caméras de surveillance. Sur site, nous bénéficions de services médicaux de qualité (infirmières, médecins...).


Nos établissements sont équipés de piscines, jardins, aires de jeux, et de salles de projection.

Découvrez ci dessous nos écoles de Saint-Gilles, Saint-Denis et Saint-Pierre.

Saint-Gilles

Saint-Denis

Saint-Pierre

Intergénérationnel

Une force pour la société

L’intergénérationnalité se définit comme la transmission d’expériences et de savoirs entre des personnes d’âges différents.

De manière générale ; le partage intergénérationnel permet de favoriser une plus grande cohésion sociale ainsi qu’une plus forte solidarité.

Cela permet également le maintien avec l’extérieur : une stimulation pour les uns et une découverte pour les autres. Les plus jeunes entraînant leurs aînés en les sortant de leur routine et les plus âgés partageant leurs expériences et connaissances : une source d’enrichissement mutuel basée sur l’échange et la réciprocité.

Développer l’intergénérationnalité, c’est l’engagement entrepris par les résidences seniors du groupe media-austral et Ma Kindy depuis 5 ans.

Au sein de nos résidences, les seniors partagent durant toute l’année : les activités de nos élèves, les événements de la vie des élèves. Aussi bénéfiques pour nos élèves que les résidents, ces moments de partage leur permettent de se sentir bien, d’être valorisés, de garder des objectifs et des buts au quotidien - un besoin fondamental qui trouve toute sa place au sein de cet échange.

Du côté de nos élèves, pouvoir échanger régulièrement avec nos seniors leur ouvre l’accès à la mémoire de nos anciens : un savoir et une culture riche, mais également, un savoir-être unique : nos élèves sont plus ouverts aux autres et à la différence.

Il nous tient à cœur de renforcer cet échange et de promouvoir ce processus dynamique et bienveillant qui n’apporte que du positif.

Les EHPAD

Découvrez les EHPAD où sont situés nos établissements.

  • Does my child have to have a good level of English to register?
    Etre bilingue ou avoir un bon niveau en Anglais ne font pas partie des critères d’entrées de l’école. Nous n’effectuons également pas de test d’entrée d’Anglais pour les enfants (ni les parents). Néanmoins toutes expériences avec la langue anglaise sous quelles formes et fréquences que ce soit seront bénéfiques pour votre enfant.
  • How is the distribution of French and English?
    L’école dispense les enseignements en immersion totale anglaise (100%) chez les Kindies (les maternelles). Chez les Primies (les élémentaires), la langue française est (r)introduite à hauteur de 30%. En savoir plus ici.
  • What school programs do you offer?
    Nous sommes une école privée hors contrat. Nous ne dispensons pas le programme de l’Éducation Nationale. Nous suivons les principes du programme IB qui en notre sens est l’un des meilleurs au monde et avec lequel nos valeurs se rejoignent. Voir le Programme IB ici.
  • Will my child have difficulty in French?
    Non, il est important de noter qu' apprendre à lire et écrire dans deux langues en simultané requiert énormément d'énergie et de concentration. De manière générale: -un enfant bilingue lit plus lentement que les enfants monolingues mais possède une meilleure concentration. -la graphie prend également un peu plus de temps car les enfants apprennent à écrire en script en Anglais et en cursive en Français. À la fin du CM2, nos résultats des tests en français sont très satisfaisants.
  • Do you offer extracurricular activities?
    Oui, nous proposons des activités extra scolaire les mercredis (mercredis immersions) et pendant les vacances scolaires (Holiday camps). Plus d’infos ici.
  • How long does it take for a child to become bilingual?
    Il est important de savoir que chaque enfant est unique. Chacun avance à son rythme. De nos expériences cela est très rapide chez les maternelles, quelques mois pour tout comprendre et commencer à parler, au bout de 6 mois les enfants sont complètement bilingue. Chez les élémentaires, nous les apprenons à lire et à écrire dans les deux langues en simultané. Mais de manière générale au bout d'une année complète, les enfants sont bilingues.
  • Are there any grants, scholarships at Ma Kindy?"
    Nous sommes une école privée, de ce fait nous ne percevons aucunes subventions publiques ou privées pouvant nous permettre de mettre en place des bourses pour les enfants. Cependant, vous avez la possibilité d’obtenir aprés accord de la direction des facilités de paiement.
  • What is a school day like at Ma Kindy?
    8h30-8h45: accueil des enfants 8h45-9h30: apprentissages fondamentaux 9h30-10h00: activités sportives 10h30-11h30: apprentissages fondamentaux 11h30-13h: déjeuner et récréation du midi 13h00-16h30: ateliers et projets 16h30-17h00: extra ateliers
bottom of page