Ciseaux et ruban adhésif

A propos de nous

Est-ce une école adaptée aux besoins de mon enfant ?

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

 

Quand on commence à parler
de mondialisation,

SectionPrésentationPng.png

La plupart du temps, nous l'envisageons sous l'angle de l'économie, des échanges migratoires, ou du jeu politique entre les nations.

Cependant, cette tendance a également des conséquences dans de nombreux autres domaines tels que les défis liés à l'éducation.

Nous pensons également que la mondialisation est un processus dynamique dans lequel les cultures, les identités nationales et locales jouent un rôle important. Nous avons donc cherché à rompre avec le statu quo des systèmes éducatifs habitués à ne former que des citoyens et des identités nationales.

De notre point de vue, la mondialisation donne l'occasion de construire des identités multiples et des citoyens flexibles au niveau mondial et le rôle de l'éducation est de promouvoir l'apprentissage interculturelle.

Pour y parvenir, à Ma Kindy, notre éducation se concentre sur les trois aspects clés suivants : les connaissances, les compétences et, surtout, les façons de penser et de voir. Penser et voir impliquent une conscience du monde, des valeurs et des attitudes qui encouragent une approche critique.

horizon

Chez Ma Kindy nous promouvons des valeurs qui constituent les pilliers de notre projet.​

SectionNosValeurs.png
La diversité :

Chez Ma Kindy nous pensons que la richesse du monde se trouve dans sa diversité : celle de ses peuples, ses cultures, ses générations, ses langues, ses individus..
Encore plus, ici à La Réunion, où le vivre ensemble fait partie de notre ADN. Nous somme fier de partager et promouvoir cette valeur avec les générations de demain.
Nous espérons que nos élèves contribueront à bâtir un monde meilleur dans un esprit d'entente mutuelle et de respect interculturelle. 

L'engagement :

Nous pensons que l'éducation doit suivre l'évolution de son environnement, elle est le socle sur lequel nous construisons le monde de demain.
Nous préparons les futures générations eg cela demande une anticipation permanentes des enjeux futures.

Notre projet, novateur, bouge les lignes du classicisme, nous militons pour que l'école ne soit plus considérée comme un devoir ni une obligation, mais une chance que l'on s'approprie.

Définitivement, Ma Kindy se veut progressive en matière de système éducatif, nous sommes une école innovante et inclusive et nous voulons apporter le changement nécessaire au modèle d'éducation traditionnel grâce à un expertise en développement de l'enfant, notre connaissance du réseau international et notre savoir-faire en ditactique et en pédagogie.

L'excellence : 

Nous allons chercher le meilleur de chaque enfant, notre instruction se base sur la différenciation et l'inclusion.
Nous avons choisi d'enseigner deux cursus en simultané, faisant ainsi le pari d'exploiter le plein potentiel des élèves  au moment le plus propice de leur développement.
un environnement accueillant de qualité représente aussi un atout : des infrastructures gracieux, des classes spacieuses et bien équipées, de petits effectifs et un taux d'encadrement fort. 

L'innovation : 

Nous nous tenons informés des dernières techniques, des dernières publications en matière d'éducation, de pédagogie et de bilinguisme.
 

 
Image de Mohamed Nohassi

L'éducation présente aujourd'hui des défis uniques.

NotreVision.png

L'utopie directrice qui doit nous guider est de faire converger le monde vers plus de compréhension mutuelle, plus de sens de la responsabilité et plus de solidarité, dans l'acceptation de nos différences spirituelles et culturelles.

L'éducation, en permettant l'accès de tous à la connaissance, a un rôle bien précis à jouer dans l'accomplissement de cette tâche universelle : aider à comprendre le monde et à comprendre l'autre, afin de mieux se comprendre soi-même. 

L'école doit s'adapter au monde dans lequel nous vivons et surtout savoir anticiper les changements à venir.